Noël approche et vous songez sans doute déjà à votre décoration. Parmi les éléments indispensables pour une décoration de Noël réussie, on trouve la couronne de l’Avent. Quelles sont les étapes indispensables à la fabrication d’une couronne de l’Avent ?
Munissez-vous de tout le matériel nécessaire
Pour confectionner une couronne de l’Avent, vous aurez besoin de quelques outils, d’accessoires et bien sûr, de branches de sapin. Voici une liste (non exhaustive) des éléments nécessaires à la fabrication d’une couronne de l’Avent :
- Du sapin
- Une couronne
- Des pommes de pin
- Des supports à bougie
- Des bougies
- Un ruban
- Du fil de fer vert
- Des épingles
- Un sécateur
- Une pince coupante
Assemblez la couronne et le sapin
Pour commencer, préparez les branches de sapin. Choisissez les plus belles branches et coupez-les à longueurs égales (15 cm environ). Gardez des petites branches pour couvrir le dessous et les côtés de la couronne. Ensuite, fixez, à l’aide du fil de fer, les branches sur la couronne. Astuce : enroulez le fil de fer autour de la couronne à partir de la base des branches de sapin. Cela vous permettra de recouvrir, au fur et à mesure, le fil de fer par une nouvelle branche.
Ajoutez les éléments de décoration
C’est cette étape qui va vous permettre de personnaliser votre couronne de l’Avent. Lorsque votre couronne est recouverte de sapin, vous pouvez fixer les petites branches grâce à un ruban. Si le rouge est souvent la couleur privilégiée à Noël, vous pouvez opter pour n’importe quelle couleur en fonction de vos goûts et de vos envies. Ensuite, vous pouvez ajouter des pommes de pin et tous les petits éléments de déco (morceaux d’agrumes déshydratés, mini-champignons…) qui rendront votre couronne unique et originale. Enfin, placez vos supports de bougie sur votre couronne et déposez-y les bougies pour apporter lumière et gaieté dans votre foyer.
En suivant ces conseils, vous parviendrez facilement à égayer votre décoration de Noël grâce à une couronne de l’Avent à la fois belle et unique !