Pour réchauffer votre intérieur, il n’y a pas que le chauffage qui compte. En hiver, il est agréable de se retrouver entre amis ou en famille dans une pièce chaleureuse et accueillante. Quelles sont les règles à suivre pour réchauffer votre intérieur ?
Osez la couleur pour réchauffer votre intérieur
Réchauffer l’atmosphère d’une pièce passe indéniablement par la couleur. Vous devrez choisir entre les couleurs vives, qui contribuent à dynamiser la décoration, et les couleurs claires, qui permettent d’apaiser l’atmosphère. Privilégiez les tons qui vous ressemblent mais pour garantir l’harmonie d’ensemble, évitez de multiplier les couleurs.
Jouez avec les matériaux
Pour réchauffer l’atmosphère d’une pièce, vous pouvez jouer avec les matériaux. Misez sur le bois (table, commode, armoire…) dans une pièce dont le sol est carrelé. Mixez le bois avec du tissu, et pensez également aux tapis : en plus de réchauffer l’ambiance, ils permettent de délimiter l’espace dans les différentes pièces.
Misez sur les accessoires pour créer une ambiance conviviale
Pour créer une ambiance conviviale dans les pièces dont vous souhaitez réchauffer l’atmosphère, misez sur les accessoires. Posez des plaids et des coussins sur votre canapé et disposez des bougies à différents endroits. Cela contribuera à créer une ambiance cosy.
En réalité, il suffit de peu pour réchauffer l’atmosphère d’une pièce : de la couleur, quelques accessoires, et le tour est joué !