Le choix entre la douche et la baignoire se fait en fonction de la place dont on dispose. Au-delà de l’aspect pratique elles deviennent aujourd’hui de véritables objets de décoration. Faisons le point sur les dernières tendances.
La baignoire
Certaines baignoires proposent désormais des équipements très pointus pour vous permettre de bénéficier des bienfaits de la balnéothérapie, chez vous ! Elles se déclinent dans de nombreux modèles pour s’adapter à toutes les salles de bains (modèle d’angle, en verre, à lumières,…). Les baignoires sur pieds font également leur grand retour. Elles ont été modernisées et se déclinent dans de nombreux coloris. Au centre de la salle de bains ou contre un mur, elle vous apportera une touche d’originalité. Sachez que vous pouvez carreler votre baignoire. Il existe des plaques de mosaïque que vous pouvez coller directement dessus (à l’aide d’une colle spécifique) pour la personnaliser et apporter des touches de couleurs à votre salle de bains.
La douche
La cabine de douche, très répandue dans les salles de bains françaises, est facile à installer car elle ne nécessite pas de gros travaux et s’intègre parfaitement dans les petites salles de bains. La tendance est plutôt à la douche italienne. Elle se fond dans le décor, est très facile d’accès et séduit de plus en plus les Français.
Le choix doit se faire en fonction de votre mode de vie, de vos envies et surtout de la place dont vous disposez. Ce qui importe, c’est que vous fassiez de votre salle de bains un lieu agréable, où vous aimez passer du temps. Sachez opter pour les équipements qui vous assureront un confort optimal. Pensez au radiateur sèche-serviette qui vous permettra de profiter d’une serviette bien chaude en sortant de votre douche ou de votre bain, en plus de chauffer votre salle de bains.