Les mitigeurs pour baignoires, au-delà de leur aspect utile, ont désormais une véritable fonction esthétique. Il existe plusieurs modèles de mitigeurs. Comment choisir ?
L’aspect esthétique
Aujourd’hui, le mitigeur apparaît comme un véritable objet décoratif dans une salle de bains. Du plus classique au plus original, il est désormais très facile de trouver le modèle qui s’accorde parfaitement avec le style de votre salle de bains. Les fabricants ont fait des efforts pour rendre les mitigeurs à la fois écologiques, pratiques et beaux.
Le mitigeur thermostatique
Pour allier confort et économies d’énergie, le mitigeur thermostatique est indispensable. Il permet de contrôler la température de l’eau et évite ainsi les mauvaises surprises. Dès l’ouverture du robinet, l’eau coule à la température souhaitée. De plus, le mitigeur thermostatique dispose d’une sécurité : il se bloque à 38 °C ; ainsi, vous protégez vos enfants contre les risques de brûlures. Grâce au mitigeur thermostatique, le débit de l’eau est constant et la température de l’eau stable.
Pour avoir plus de renseignements, demandez conseil à un professionnel.