Lors de la campagne « Ma maison mérite du cuivre », l’Institut Européen du cuivre a eu l’occasion de présenter les nombreux avantages de ce matériau.
Un matériau écologique
Le cuivre a un impact environnemental quasi-nul. Il s’agit d’un matériau durable qui limite considérablement le volume des déchets, car il est recyclable à l’infini. En outre, le cuivre recyclé a les mêmes propriétés que le cuivre primaire.
Un matériau sain
Le cuivre empêche le développement des bactéries et limite le risque de transmission des microbes dans le foyer. Il prévient également le développement des moisissures et agit contre la pollution de l’air intérieur car il n’émet aucun composé organique volatile (COV).
Un matériau économique
Les installations contenant du cuivre bénéficient d’un rendement optimal. Le cuivre est l’un des meilleurs conducteurs de chaleur. Il permet donc de faire d’importantes économies.
D’après l’Institut Européen du cuivre, les Français pourraient garantir à leurs maisons les meilleures performances en intégrant le cuivre dans leurs constructions.