Quelle meilleure période pour profiter de votre balcon que l’été ? Il s’agit de la saison idéale pour aménager votre balcon afin d’en faire un endroit accueillant et chaleureux. Mais, pour que l’aménagement soit parfait, il convient de choisir un parasol adapté. Utilisé depuis l’Antiquité, le parasol a su évoluer pour répondre aux besoins de ses utilisateurs. Découvrez comment choisir un parasol pour votre balcon.
Quel parasol choisir pour un petit balcon ?
Pour un petit balcon, vous aurez tendance à choisir un petit parasol. Si la taille est importante, il ne s’agit pas du seul critère à prendre compte. Vous pouvez très bien opter pour un parasol qui recouvre l’intégralité de votre balcon, à condition qu’il s’adapte à son architecture. Si vous avez installé une table dans laquelle se trouve un support pour parasol, vous pouvez choisir un parasol à pied central. Concernant la forme, tout dépend de vos besoins et de vos envies. Si vous souhaitez le placer le long d’un mur, optez pour un modèle rectangulaire. Si votre balcon est très petit, pensez aux modèles qui se fixent au mur. Cela vous permet de gagner de la place au sol. Attention à le placer au bon endroit parce qu’une fois fixé, il ne peut plus être déplacé.
Quel parasol choisir pour un grand balcon ?
Si votre balcon est grand, vous avez plus de choix. Cependant, pour profiter du soleil, veillez à ce que votre parasol ne soit pas trop grand afin qu’une partie de votre balcon reste au soleil. Il existe des parasols à bras articulé qui permettent d’ombrager une table ou un fauteuil sans encombrer directement l’espace. Quel que soit le modèle choisi, vous devez veiller à le fixer correctement pour éviter qu’il s’envole et n’endommage les objets ou les meubles. Si vous hésitez, demandez conseil à des professionnels.