Lorsque vous entreprenez des travaux, il peut être nécessaire de vider une ou plusieurs pièces de votre maison. Comment vous y prendre ? Voici quelques conseils pour procéder de manière ordonnée.
Préparer le matériel et faire le tri
Pour pouvoir débarrasser une pièce en toute sérénité, il faut prévoir des cartons, des boîtes, des housses, des enveloppes et du papier bulle pour pouvoir ranger soigneusement vos objets. Ensuite, il est nécessaire de trier afin de se débarrasser de ce qui n’est plus utile ou de ce qui n’a pas sa place dans cette pièce.
Vider les meubles
Une fois le tri effectué, vous pouvez commencer à vider les armoires. Là encore, c’est l’occasion de vous débarrasser de tout ce dont vous ne vous servez plus. Rangez soigneusement ce que vous voulez garder dans des cartons.
Déplacer et démonter les meubles
Certains meubles ne se démontent pas. Pour débarrasser la pièce, déplacez-les dans d’autres pièces ou stockez-les dans votre cave par exemple. Attention, prenez soin de bien soulever vos meubles pour ne pas endommager vos revêtements de sol. Démontez méthodiquement les autres meubles en prenant soin de garder toutes les vis dans des enveloppes.
Enlever toute la déco
Pensez à retirer tous les éléments de décoration de vos murs. Il ne doit rester ni cadres, ni miroirs, ni étagères… Votre pièce doit être complètement vide pour faciliter les travaux de rénovation.